Sommaire

  • Principe du container garde-meuble
  • Fonctionnement du container garde-meuble
  • La sécurité du container garde-meuble

Comme c'est le cas pour le box de stockage, le container garde-meuble est protégé et sécurisé.

Si vous souhaitez trouver un pro pour garder vos meubles, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région qui établiront un devis gratuit.

 

Principe du container garde-meuble

Tout d'abord, les containers sont stockés dans un entrepôt géré bien souvent par des déménageurs ou des spécialistes du garde-meuble.

Ils sont utiles pour ranger, archiver, stocker, déménager ou conserver temporairement des biens. Vous avez le choix de la durée (temporaire ou longue durée).

Les containers sont de tailles variables (6, 8 ou 12 m3), tout dépend de votre évaluation de volume de stockage.

Ils sont généralement en bois, secs, propres et sécurisés. Ils sont aussi ventilés pour permettre à vos affaires d'être aérées. Vos biens sont stockés à l'abri de la poussière et des chocs. Ils sont privatifs et plombés devant vous pour un maximum de sécurité.

Fonctionnement du container garde-meuble

Vous avez choisi la taille de votre container selon le volume dont vous aviez besoin. Vous avez accès à votre bien durant la durée du stockage. Cet accès peut être payant et sur rendez-vous. N'hésitez donc pas à comparer les prestations de différents prestataires. Mais en règle générale, si vous avez besoin d'accéder régulièrement à vos affaires, le container garde-meuble n'est pas la meilleure solution.

Cependant, si vous avez besoin d'un bien spécifique, le container peut être déplombé par un manutentionnaire devant vous, et replombé ensuite.

Les containers contenant vos effets personnels, sont stockés à l'intérieur d'un entrepôt sécurisé et à l'abri des intempéries. Une implantation de tous les containers est mise en place pour facilité l'entreposage de ces derniers.

La sécurité du container garde-meuble

Pour une sécurité optimale :

  • La protection des biens est assurée 7j/7 et 24h/24 car les entrepôts de stockage sont sous vidéo surveillance, alarme, gardiennage et détecteurs de fumée.
  • Un contrôle d'accès a pour but d'identifier chaque intervenant.
  • Certains professionnels disposent d'une veille phyto-sanitaire pour éviter l'invasion de nuisibles (souris, termites...).
  • Le container est scellé en votre présence.

Les entreprise spécialisées en garde-meuble n'assurent pas la garde de produits dangereux, périssables et illicites.