Sommaire

  • Type de stockage
  • Société de self stockage : avantages
  • Inconvénients liés aux sociétés de self stockage
  • Sociétés de self stockage : certification NF service

Type de stockage

Les sociétés de self-stockage sont relativement récentes. Elles ne s'occupent pas de déménagement mais proposent un simple service de mise à disposition de locaux et de matériel de manutention.

Le stockage se fait en box en individuel dans un entrepôt. Vous avez la possibilité d'utiliser le box comme un garde-meuble traditionnel.

Si vous souhaitez trouver un pro pour garder vos meubles, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région qui établiront un devis gratuit.

 

Société de self stockage : avantages

En faisant recours à une société de self stockage, vous aurez droit à un certain nombre d'avantages :

  • souplesse du contrat : pas d'engagement de durée, possibilité de changer de taille de box... ;
  • matériel de manutention mis à disposition ;
  • accès facile à vos affaires ;
  • horaires d'ouverture larges voire continus ;
  • réduction pour la location d'un véhicule utilitaire chez les loueurs partenaires.

Inconvénients liés aux sociétés de self stockage

Le self stockage implique toutefois que le service n'est pas totalement pris en charge et que vous devez :

  • assurer le transport par vos propres moyens ;
  • emballer vous-même vos effets.

Sachez que vous trouverez peut-être moins facilement un prestataire en province qu'en région parisienne ou près d'une grande ville.

Sociétés de self stockage : certification NF service

Pour confier vos meubles en toute sécurité, sachez qu'il existe des sociétés de self stockage certifiées NF service par AFNOR Certification, qui atteste de la qualité et du sérieux d'une entreprise.

En étant certifiées et régulièrement contrôlées par AFNOR Certification, les sociétés de self stockage s'engagent à respecter les exigences suivantes :

  • la sécurité des biens entreposés ;
  • le respect des engagements contractuels ;
  • un certain savoir-faire (formation et qualification du personnel) ;
  • la mesure et la gestion de la satisfaction clients.